Machines CNC Isel: 40 ans de solutions CNC

Qu'il s'agisse de technologie médicale, de l'industrie automobile, de l'optique ou de la technologie de dosage: les clients isel reçoivent un package complet sans souci. Des conseils individuels, une hotline isel interne, rapide et compétente, une formation détaillée, une assistance rapide via TeamViewer et une interface utilisateur simple grâce aux systèmes de CAO / FAO modernes vont de soi. Nous sommes également heureux de réaliser un test de production gratuit, y compris l'enregistrement vidéo du traitement.

Machines de table: machines d'entrée de gamme à commande numérique en état industriel

ICP

ICP

ICV

ICV

Machines sur châssis: Grande stabilité de fonctionnement grâce au servocommande CAN innovante


Fraiseuse CNC universelle


Fraiseuse CNC individuelle

Nous trouvons la solution CNC idéale pour nos clients. Toutes les pièces des machines isel sont produites en interne et peuvent donc être adaptées aux besoins des clients très rapidement et de manière variable. De ce fait, nous sommes également en mesure d’offrir des pièces de rechange ou des solutions alternatives aux fraiseuses après des années, sans avoir besoin d’une nouvelle machine à commande numérique.

Facile à utiliser

Malgré leur système de contrôle avancé, les machines isel à commande numérique par ordinateur peuvent être utilisés facilement et intuitivement. Les débutants en CNC reçoivent une formation approfondie sur site. Les questions suivantes sont répondues rapidement et simplement via la hotline ainsi que par connexion directe.

Peut être mis à jour plus tard

Grâce à sa propre production et à la technologie moderne CAN-BUS, les fraiseuses isel CNC peuvent être étendues ultérieurement, par exemple de 3 à 5 axes. L'intégration de changeurs de pièces ou d'outils à l'aide d'un robot ou d'autres systèmes d'alimentation linéaires ou rotatifs est également possible.

Les gagnants utilisent la technologie isel

En tant que fabricant de machines spéciales sur mesure, nous sommes bien connus pour nos solutions CNC innovantes et pour répondre aux besoins de chaque client.

Systèmes CNC hautement efficaces d'une seule source.

Commençons par le conseil, la sélection de systèmes et les systèmes modernes de CFAO, jusqu’à la stratégie d’usinage: nous sommes votre partenaire pour tout ce qui concerne les découpeuses à commande numérique.

Fraiseuses CNC isel: le bon système pour chaque application

De la machine d'entrée de gamme à la machine CNC complexe, nous proposons à nos clients des systèmes CNC performants et performants. Chaque série et chaque modèle peuvent être modifiés en tant que machine spéciale.

Il y a un avenir dans la qualité!

Plus de 40 ans d'expérience dans l'automatisation et la production exclusive en Allemagne parle pour la qualité exceptionnelle de tous les composants de isel. "Made by isel " crée la confiance et de la sécurité, minimise les temps d'arrêt et assure un débit élevé de la machine. En outre un service gratuit avec des conseils d'experts et, si nécessaire, le dépannage plus rapide possible, nous vous proposons également des contrats de maintenance rentables et de nombreux accessoires pour toutes les machines.

LES QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES CONCERNANT LES MACHINES CNC: NOS SPÉCIALISTES RÉPONDENT…

Pour de nombreuses applications complexes, isel a développé un réseau de partenaires « système » composé de spécialistes des technologies de l'orthopédie, du laser, du dosage, de la technologie plasma, prothèses dentaires, de l'impression 3D et de nombreuses autres applications. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans notre FAQ, n'hésitez pas à nous demander personnellement.

Systèmes CNC en général

  1. Qu'est-ce qu'une machine à commande numérique ? Une machine à commande numérique est une machine-outil contrôlée par ordinateur, qui utilise une technologie de contrôle moderne pour exécuter tous les processus de travail automatique avec précision pour atteindre des nombres d'unités produites élevés. Ses composants principaux sont le contrôle, le logiciel et la mécanique intégrée.
  2. Comment les machines CNC sont-elles pilotées ? Les éléments d'entraînement des machines à commande numérique diffèrent selon le type d'application. Selon les besoins, ils sont entraînés par des moteurs pas à pas ou des servomoteurs sans entretien, les moteurs pas à pas étant généralement utilisés dans des applications simples et les servomoteurs dans des processus plus exigeants. Les dernières machines à commande numérique sont désormais également alimentées par des moteurs linéaires.
  3. Dans quels domaines les machines CNC sont-elles utilisées ? Les systèmes CNC modernes sont maintenant utilisés comme machines-outils dans presque tous les domaines de la production industrielle. Les applications les plus connues comprennent le fraisage, le dosage, le soudage au laser, la gravure, la découpe plasma, la manipulation et l'impression 3D. Selon les besoins, ils peuvent traiter une multitude de matériaux, dont l'aluminium, le laiton, le plastique, le bronze ou l'acier.
  4. Quelles sont les caractéristiques d'une bonne machine à commande numérique ? Les machines à commande numérique sont des systèmes complexes, qui peuvent être complètement différents selon les besoins. Cependant, certaines caractéristiques caractérisent un bon système CNC. Celles-ci incluent la fiabilité des mouvements, une précision et une dynamique géométrique élevée, une opérabilité innovante, une vitesse de déplacement, une évolutivité et des interfaces ouvertes. Pour éviter les temps d'arrêt des machines, vous devez également vous assurer que le service est complet.
  5. Pouvez-vous construire vous-même des machines à commande numérique? Le système des machines isel est basé sur le principe du modulaire, il est donc tout à fait possible de créer une machine par vous-même. Les sociétés d'ingénierie et les constructeurs de machines OEM profitent de cette opportunité pour créer leurs propres conceptions rapidement et facilement. Dans le nouveau sîte en ligne, vous pouvez commander des composants individuels et divers accessoires de la machine, tels que des broches, des moteurs de fraisage et des aspirateurs, en toute sécurité et sans tracas.
  6. Quelle est la différence entre les machines CNC et CN ? Les machines CN étaient contrôlées via des cartes perforées et sont, dans une certaine mesure, les prédécesseurs des machines CNC. Elles sont maintenant très anciennes et ne sont plus utilisés.
  7. Comment sont apparues les machines à commande numérique ? Comme déjà mentionné, les machines à commande numérique ont été créées à partir de machines à commande numérique contrôlées par des cartes perforées. L’Américain John Parsons, qui a jeté les bases de la technologie CNC moderne au Massachusetts Institute of Technology de Cambridge (États-Unis) de 1949 à 1952, a été un pionnier dans ce domaine. La société américaine Bendix a développé la première machine à commande numérique avec plus de 300 tubes électroniques basée sur la technologie de Parson. Contrôlés par des cartes perforées, les axes individuels ont été pilotés par des moteurs distincts. Ce processus était appelé programme NC.
  8. En Europe, la première machine à commande numérique a été introduite en 1959, le changement d'outil a été automatisé en 1965, en 1968, la première machine CN avec circuit intégré a conquis le marché. En 1978, la transition vers la première machine à commande numérique a eu lieu. En 1979, les premières machines ont été connectées à la CAO.

    Jusqu'au milieu des années 90, les programmes CNC requis étaient écrits à la main. Une tâche fastidieuse pour le programmeur, ete des erreurs de programme minimes pouvaient causer de graves dommages à la machine à commande numérique. À partir de la fin des années 90, la programmation a été réalisée directement à partir d’un système de CAO / FAO.

  9. Quelle est la plus grande machine à commande numérique au monde ?La plus grande machine CNC internationale à ce jour est située dans l'usine de Tosto à Ortona, en Italie. La gigantesque fraiseuse CNC fait plus de 50 m de long, 22 m de large et environ 18 m de haut. Avec un poids de 1 300 tonnes, elle pèse autant que sept baleines bleues adultes.
Vous ne savez pas exactement quelle machine CNC est la bonne pour vous ?
Alors pourquoi ne pas organiser un appel téléphonique avec nous ?

Machines CNC dans les environnements industriels quotidiens

  1. Quels accessoires vont avec une machine à commande numérique ?Une machine à commande numérique sera configurée différemment en fonction des besoins. Aucune définition générale ne peut donc être faite ici. De nos jours, les machines à commande numérique ne sont plus autonomes, elles devraient donc être fondamentalement ouvertes à d'autres systèmes. Ceux-ci incluent, par exemple, des systèmes de chargement et de déchargement, des robots ou d’autres systèmes de manutention. Une connexion à un système logiciel de niveau supérieur au sens de l'industrie 4.0 est également recommandée. Cependant, "l'accessoire principal" de la machine reste un bon entretien.
  2. Combien d'axes sur une machine à commande numérique ? Une définition générale est également difficile ici, car le nombre d'axes, voire le nombre de modules, dépend des exigences respectives. Une distinction est faite entre les axes d'alimentation et d'usinage. Plus le système de contrôle est complexe, plus on utilise d’axes avec la machine à commande numérique. Pour les processus de fraisage industriels, par exemple, les systèmes CNC à 5 ou 6 axes sont courants. La plus grande machine à commande numérique jamais livrée par isel avait 21 axes.
  3. Quels types de contrôles sont disponibles ? Une machine-outil à commande numérique est contrôlée par un ordinateur directement intégré à la commande. Celui-ci compare la position actuelle à la valeur du point cible à l'aide de capteurs de position, de rotation et d'état, pilote directement le système de contrôle à partir du programme CNC et optimise celui-ci selon les besoins. La commande CNC est classée en fonction du nombre d'axes et se distingue en outre par la commande ponctuelle, la commande linéaire et la commande de trajectoire.
  4. Qu'est-ce que le contrôle par points ? Dans le cas du contrôle ponctuel ou même du contrôle point à point, le point final d'un mouvement auquel la machine-outil CNC est approchée de la manière la plus rapide est déterminé. Il n’est pas possible d’accéder à la vitesse de déplacement pendant le déplacement, les éléments d’entraînement sont aussi rapides que possible. Le mouvement de l'outil ne peut être modifié qu'aux points finaux. Le contrôle ponctuel n'est donc guère utilisé dans les machines-outils modernes en raison de ses faibles options de contrôle.
  5. Qu'est-ce que le contrôle linéaire ? Le contrôle linéaire est dans une certaine mesure le contrôle de points étendu, dans lequel la vitesse de déplacement peut également être modifiée. Mais le contrôle linéaire est à peine utilisé dans la production industrielle car la vitesse et la position ne peuvent être contrôlées que par un seul axe. Par rapport au contrôle de trajectoire, le contrôle linéaire est donc beaucoup plus rigide.
  6. Qu'est-ce que le Path control ? Les déplacements transversaux avec un minimum de deux axes CNC contrôlés simultanément peuvent être mis en œuvre avec le Path control, qu’on pourrait traduire par contrôle de trajectoire. Les séquences de mouvement initialement distinctes des axes individuels sont synchronisées entre elles, ce qui permet à l'outil de suivre le chemin programmé et optimisé aussi précisément que possible. Dans les tours, un contrôle bidirectionnel est généralement suffisant, la troisième dimension est produite par le mouvement de rotation de la pièce. Dès que trois axes contrôlés peuvent être synchronisés entre eux, nous avons 3 contrôles D-path. C'est de nos jours la norme de contrôle en fraisage.
  7. Quel est le débit moyen d'une machine à commande numérique ? Le débit moyen de la machine dépend de l'application et du type de moteur. Les moteurs rotatifs couvrent environ 0,2 m par seconde, alors que les moteurs linéaires atteignent déjà 2 à 3 m par seconde. Les moteurs rotatifs sont généralement tout à fait suffisants pour le débit optimal d'une fraiseuse CNC.
  8. Quel est le circuit de contrôle des machines à commande numérique ? Un circuit de commande en boucle d’asservissement fermé est la condition de base pour mesurer l'efficacité d'une machine à commande numérique, c'est-à-dire comparer l'état actuel avec un état de point cible à l'aide d'un servo-contrôleur. Si le circuit de contrôle n'est pas fermé, le PC ne reçoit aucun retour, les éventuels écarts par rapport à l'état cible restent non reconnus. Presque toutes les machines à commande numérique utilisées pour des processus industriels complexes contiennent maintenant un circuit de contrôle à boucle fermée.
  9. Qu'est-ce qu'une analyse de risqué ? La fabrication des systèmes à commande numérique est soumise à des exigences de sécurité auxquelles le fabricant de la machine doit répondre au cours de la production. Ces critères sont définis par les directives de l'UE et peuvent varier en fonction de l'application et du type de machine. Si toutes les directives ont été respectées et qu'un contrôle de sécurité a été effectué par le fabricant de la CNC, la machine à livrer se voit attribuer un certificat CE attestant de la sécurité de la machine selon les normes européennes.
  10. Qu'est-ce qu'une fraiseuse à portique ? Une fraiseuse à portique est une machine dont la tête de fraisage est guidée sur un élément de liaison, l’axe X, entre deux axes Y ou rails. Le cadre ainsi réalisé ressemble à un portique, un peu comme par exemple, un portique de lavage automobile, d'où le terme de fraiseuse à portique. Dans l'industrie, les fraiseuses à portique sont généralement utilisées pour l'usinage de grandes surfaces, par exemple lors du surfaçage ou découpe de grands panneaux. Les petites fraiseuses à portique avec moteurs pas à pas sont souvent utilisées comme machines de gravure, de traitement de surface, de dosage ou de découpe au plasma. Avec une distance de trajet allant jusqu'à env. 1500 x 1000 x 200 mm.
  11. Qu'est-ce qu'un routeur ? Une fraise de forme est utilisée dans l'usinage du bois, de l'aluminium et d'autres matériaux. Comme le suggère le terme allemand "top cutter", le routeur est placé au-dessus des pièces à usiner. Il convient au chan freinage, au profilage et au fraisage de gorges. Il est également utilisé pour le fraisage manuel et le fraisage avec gabarit. En fonction de l'application, différentes fraises sont utilisées, par exemple des fraises à rainurer pour la fabrication de rainures rectangulaires ou des fraises à rayon pour arrondir les bords.
  12. Qu'est-ce que le décalage du point zéro ? Un décalage du point zéro (l’origine pièce ) permet l’usinage multiple d’un seul programme . Par exemple, 40 pièces peuvent être usinées en une seule opération. Le processus de production est nettement plus efficace en utilisant un décalage d’origine, le temps de travail de la machine augmente.
  13. Quelle est la précision des machines CNC ? Les valeurs mesurées les plus importantes d'un système CNC sont le positionnement et la répétabilité. Celles-ci sont généralement mesurées par un codeur incrémental et sont de ± 50 μ pour la précision de positionnement et de ± 20 μ pour la répétabilité.
  14. 22. Combien coûtent les machines CNC ? En fonction de l'application, le coût des machines CNC peut aller de 5 000 € à 150 000 €.
  15. 23. Quelle est la consommation d'énergie d'une machine à commande numérique ? La consommation d'énergie dépend toujours de la taille de la machine et de l'application. Les paramètres importants pour optimiser la consommation d’énergie sont :
  16. Comment programmez-vous une machine à commande numérique ? Les machines à commande numérique sont programmées à l'aide de systèmes de CAO / FAO modernes, directement sur la machine ou conformément à la norme DIN ISO 66025. La méthode la plus moderne et la plus efficace est la programmation par CAO / FAO.
  17. Existe-t-il des systèmes CNC avec caméras ? Généralement, une caméra ne fait pas partie de l'équipement de base d'une machine à commande numérique, mais peut être implémentée si nécessaire. Cependant, certaines applications industrielles nécessitent un système de vision pour surveiller l’usinage des processus, ou contrôler visuellement une position, de sorte que la machine à commande numérique est équipée d’une caméra lors de la fabrication.
  18. Comment fonctionne le transfert de données du PC vers la machine CNC ? Au sein de la société isel, le transfert de données est effectué à l'aide de la technologie moderne CAN-BUS, qui permet une mise à niveau facile du système CNC et des temps de réaction rapides.
  19. Quel est le principe EVA ?L’abréviation "EVA" désigne l’ensemble du processus de travail d’une machine à commande numérique, c’est-à-dire la saisie au moyen d’un logiciel, le traitement électronique et la sortie via un post-processeur, qui convertit les données transférées en étapes de travail individuelles.

Vous ne savez pas exactement quelle machine CNC est la bonne pour vous?

Alors pourquoi ne pas organiser un appel téléphonique avec nous?

Maintenance et transport de machines à commande numérique

  1. Quelle est la durée de vie des machines CNC modernes ? Comme pour beaucoup d'autres aspects, aucune définition générale ne peut être faite ici, car la durée de vie dépend du type d'application et de la charge associée. Le maillon le plus faible de la "vie d'une machine à commande numérique" est toutefois, dans la plupart des cas, l'électronique plutôt que la mécanique.
  2. Existe-t-il un plan de maintenance pour les machines à commande numérique ? Le plan de maintenance fait partie de la notice d'utilisation. Il répertorie les composants individuels à réviser, surveiller. Le paramètre le plus important pour la maintenance des machines et des outils est le nombre d'heures de fonctionnement. Celles-ci sont généralement déterminées par un compteur d'heures de fonctionnement, adapté à la charge respective de la machine. Plus la charge est élevée, plus le nombre d'heures de fonctionnement est faible, après quoi un entretien est nécessaire. Une fois que le nombre défini d'heures de fonctionnement a été atteint, une fenêtre de maintenance s'ouvre pour indiquer la maintenance nécessaire.
  3. Comment les machines CNC sont-elles emballées ? Les systèmes CNC sont normalement livrés entièrement assemblés par camion et sortent du hall de production à l'état fini. C'est uniquement compliqué avec les livraisons internationales ou les très grosses machines, qui ne passeront pas les portes de l'usine à cause de leur volume. Les machines à commande numérique isel présentent ici un avantage évident : en comparaison avec de nombreux concurrents, elles peuvent être complètement désassemblées et leur construction en nid d'abeille en aluminium les rend idéales pour le transport et le remontage dans des locaux non industriels. Cela a même facilité la livraison dans un immeuble de grande hauteur : la machine a été livrée démontée et passée par les portes étroites d’un ascenseur.
  4. Comment nettoyez-vous les systèmes CNC ? Les fraiseuses à commande numérique peuvent être équipées d’un dispositif d’aspiration, qui aspire les copeaux générés lors de l’usinage de l’aluminium, plastique ou d’autres matières utilisées au cours de la production. Les salissures grossières peuvent également être éliminées, si nécessaire, entre ou après la fin du processus de production, à l'aide d'un nettoyant industriel.

En règle générale, une machine propre est le garant d’un bon fonctionnement à longs termes.