iMD 10 | 20 | 40
La série de variateur iMD10 / 20 est la dernière génération de variateur économique pour les moteurs à courant continu (iMD10) et les servomoteurs brushless (iMD20).Le variateur de vitesse entièrement numérique iMD40 est disponible pour les servomoteurs EC (moteurs synchrones tels que les moteurs linéaires ou Torque) jusqu'à 2 kW. Les applications typiques sont les machines CNC et les systèmes d'automatisation. Les boîtiers de puissances sont optimisés pour l’installation en armoire.
Les nombreuses options de paramétrage permettent une adaptation flexible à une grande variété d'applications. Tous les réglages nécessaires peuvent être effectués à l'aide d'un logiciel de mise en service convivial.
Diverses interfaces utilisateur sont disponibles pour l'intégration dans vos propres applications. L’interface CANopen est particulièrement intéressante. Outre le positionnement synchrone point à point (S-PTP) et le contrôle de la vitesse, des applications de contrôle de trajectoire (CP - Continuous Path) et multi-axes synchronisées dans le temps peuvent également être implémentées via le protocole CANopen DS402 implémenté. Les interfaces supplémentaires incluent une interface ± 10V (consigne de vitesse) et une interface RS232. Lors du fonctionnement avec le CAN bus, un capteur de distance peut être connecté via l'interface ± 10V afin d'ajuster la correction de distance en temps réel. B. pour les applications LASER à réaliser. Des entrées rapides pour les sondes 3D et les commandes manuelles sont également implémentées.
Les variateurs de vitesse conviennent à la fois aux entraînements rotatifs et aux entraînements linéaires et aux moteurs Torque (iMD20 et iMD40). Un système de surveillance de repos redondant a été intégré au variateur de vitesse. Il réduit au minimum le travail du contrôleur dans les assemblages externes et permet une utilisation ou un fonctionnement pratique de la machine. Les modules d’entraînement de la série iMD, y compris le prédécesseur UVE 8012, ont été vendus plus de 25 000 fois dans le monde.
Sujet à modification technique sans préavis.