ICP 4030 - Le début de l'aprentissage
Les machines à commandes numériques isel de la série ICP conviennent particulièrement à l’apprentissage du fraisage en collègue. Elles allient facilités d’utilisation et technicité. Produits initialement conçus pour les secteurs professionnels, tels que la production, l’usinage en série de pièces mécaniques, elles ne failliront pas dans l’exercice de la technologie grâce à une fiabilité à toute épreuve. Longtemps copié, mais jamais égalées, les machines isel sont à l’origine de toutes les « mini-fraiseuses » pédagogiques. Depuis 40 ans fabriquées en Allemagne, distribuées en France par de nombreuses sociétés.
- fabrication de plaque de signalisation
- fabrication de maquette plastique
- découpe de carte
- prototypage rapide
- pour l’ éducation et l’apprentissage
- gravure
- usinage de surface cylindrique
- (en option) le VRAI 3D avec le 4eme axe
Les machines CNC de la gamme ICP peuvent être équipées jusqu’à 4 axes avec des courses utiles de 300/200 et 400/300 hauteur de passage sous axe X de 90 et 140mm.
Le châssis en aluminium utilisé pour la construction, est constitué de profilé spéciaux isel qui permettent une bonne rigidité avec peu de poids. Le tout cartérisé pas des plaques aluminium. L’axe Z équipé d’un profilé rainuré en T (pas de 25mm) permet la fixation de divers appareils. Les machines CNC de la gamme ICP sont fournies en 2 tailles. Elles existent avec ou sans broche de fraisage, avec un logiciel de pilotage Remote ou Kay, au choix bien entendu divers logiciels en options sont disponibles.
La porte coulissante de chaque machine permet une ouverture aisée, même en position assise, convient donc à un handicapé en fauteuil. Les entrainements pas vis à billes avec moteur pas à pas offre une répétabilité de +/- 0,01mm sur chaque axe. Les unités linéaires utilisés sont d’une grande précision avec une haute résistance à la torsion, avec des roulements linéaires à billes et écrous à billes précontraints. Tous les axes sont équipés de 2 capteurs fin de courses.