Electronique isel: développé robuste et testées sur le terrain!

La gamme de moteur isel comprend des moteurs d'entraînement pas à pas, servo, linéaires et Torque.

Les moteurs sont tous optimisés pour le positionnement. Que ce soit pour des solutions simples avec des moteurs pas à pas ou des mouvements très dynamiques avec des moteurs servo ou linéaires. L'électronique robuste et éprouvée sur le terrain d'Isel offre une solution adaptée à chaque exigence. Les moteurs isel ont une densité de puissance élevée, de grandes plages de contrôle de vitesse, une capacité de surcharge élevée, un positionnement et une grande précision.
Les moteurs pas à pas synchrones sont des moteurs dans lesquels le rotor est entraîné en rotation selon un champ électromagnétique contrôlé et à rotation progressive des bobines du stator selon un angle minimal. Les moteurs pas à pas Isel sont des moteurs pas à pas biphasés, caractérisés par un fonctionnement très fluide et des vibrations de résonance faibles. Les moteurs pas à pas sont les solutions les moins chères dans le domaine du contrôle de positionnement.
Les servomoteurs synchrones sont les solutions standard pour les applications industrielles. Le servomoteur sans balai à aimants permanents répond le mieux aux exigences d'un servomoteur. La faible densité de puissance, l'efficacité, la maniabilité aisée et le prix d'achat réduit font du servomoteur la solution idéale pour une utilisation industrielle. La caractéristique couple-vitesse admissible est limitée par les limites de courant et de tension du variateur de vitesse. Tous les servomoteurs ISEL sont équipés de codeurs incrémentaux. Des freins et divers types de protection sont disponibles en option.

Les moteurs linéaires synchrones offrent de nouvelles dimensions de productivité grâce à une dynamique et une précision accrue. Le moteur linéaire représente la plupart des éléments de transmission mécaniques. Pour la multiplication de la force, plusieurs pièces primaires peuvent être couplées sur une pièce secondaire. Avec le moteur linéaire, vous obtenez une unité de déplacement à faible usure et nécessitant peu d'entretien, dont la précision élevée est maintenue pendant une longue durée de vie. Les composants primaire (bobine) et secondaire (bandes magnétiques) sont fournis séparément. Ainsi, la longueur de l'unité linéaire est presque illimitée. Un système de moteur comprend des segments de section primaire et secondaire, un système de mesure de longueur et un guidage linéaire. De même, une mesure directe du trajet pour le positionnement est également possible sans système de mesure de longueur.

Les entraînements d'avance à contrôle de position sont des composants importants de chaque solution CNC. Ils déterminent fortement la productivité et la qualité du mouvement. Le moteur en tant que source d'énergie fournit la vitesse requise pour déplacer et maintenir la position, ainsi que le couple, la vitesse et la puissance de propulsion des moteurs linéaires. Des options tels que des freins de maintien et des codeurs de moteur sont également disponibles.

Grâce à notre système modulaire avec différentes parties primaires et secondaires, une grande liberté de construction est donnée. Les principaux avantages sont : faible usure, pas de jeu, pas d'élasticité, grande rigidité, faible masse totale et grande capacité d'accélération.

Vous trouverez ici des contrôleurs d’entraînement adaptés à nos moteurs.