Logiciel de FAO Mayka

Une gamme complète de stratégies d'usinage

  • Quelques secondes suffisent pour ouvrir un fichier stl de plusieurs mégaoctets...
  • ...quelques minutes suffisent pour en générer les parcours-outil 3, 4 ou 5 axes.
  • Conception et placage de bas-reliefs
  • Mayka est compatible avec les fichiers images

Mayka

Les logiciels Mayka sont conçus pour permettre de travailler efficacement.

Tout a été pensé pour les utilisateurs et quelques clics suffisent à générer un parcours, même sur une forme complexe. Depuis l'importation de vos fichiers 3D jusqu'au transfert sur vos machines, tout est simple, rapide et efficace.

Que votre machine soit 3, 4 ou 5 axes, la mise à disposition d'un grand nombre de fonctionnalités simplifie considérablement la préparation des programmes.

Idéal pour le prototypage rapide, Mayka V8 allie puissance et efficacité, et sera le complément indispensable de vos machines.

Avec Mayka, PicaSoft vous apporte un outil parfaitement compatible avec l'ensemble des logiciels de CAO et des systèmes de numérisation.

Mayka vous permet de facilement gérer l'import et l'usinage de vos fichiers. Un très grand nombre de formats sont reconnus par Mayka, ce qui vous permet de travailler sur une grande variété de supports. De plus, il existe plus de 200 formats de post-procésseurs qui vous permettront de travailler sur une large gamme de machines.

Découvrir Mayka, c'est constater que des solutions simples, rapides et efficaces existent.

Version après version, PicaSoft a su faire évoluer les logiciels Mayka afin de leur apporter toute la convivialité nécessaire à une prise en main rapide. C'est ainsi que les stratégies proposées par les logiciels Mayka ne cessent d'évoluer, afin de toujours mieux s'adapter à vos besoins.


Sujet à modification technique sans préavis.
 

Disponible en 3 ou 4 axes, Mayka PRO vous offre l'essentiel d'un FAO complète et de qualité.

De nombreuses fonctionnalités et stratégies d'usinage sont disponibles, afin de rendre possible l'usinage dont vous avez besoin :

  • Gravure de tracés 2D sur modèles 3D
  • Projection et mapping de bas-reliefs
  • Détourage
  • Z constant
  • Usinage automatique des plans de joint parallèles
  • Usinage limité au plan de joint
  • Perçage, surfaçage, tréflage
  • Librairie d'outils
  • Calculs anti-collision
  • Fonctions de placement des objets
  • Usinage 4 axes
  • Usinage par retournement
  • Contournage, cycles de poches, perçage, tiré d'angle
  • Balayage optimisé

Usinage par retournement

Cette fonctionnalité permet d'usiner les deux faces d'un modèle. Le logiciel Mayka facilite ainsi les repositionnements des parcours d'usinage de chaque face sur votre machine-outil.

Usinage 4 axes

Mayka vous permet d'utiliser votre CN en 4 axes positionnés ou en continu, ce qui rend possible l'usinage en hélice, ou suivant le rayon, ainsi que l'usinage intérieur, et l'enroulement de parcours sur un cylindre.

Disponible en 3, 4 ou 5 axes, Mayka ADVANCE vous permet d'aller plus loin.

De nouvelles stratégies d'usinage ont été développées afin d'optimiser les calculs et de diminuer sensiblement les temps d'usinage, tout en ménageant vos outils. C'est la version dédiée à l'usinage des matériaux durs et des formes les plus techniques. Mayka ADVANCE intègre toutes les fonctions d'usinage de PicaSoft. En plus des caractéritiques de Mayka Pro, d'importantes nouveautés sont disponibles.

Usinage à crête constante

Cette nouvelle stratégie d'usinage vous offre une finition exceptionnelle des formes gauches. L'usinage est ici réalisé par un décalage 3D de contours, ce qui garantit un état de surface constant le long de la forme 3D, quelque soit le galbe.

Reprise d'usinage

Cette stratégie permet d'optimiser la fabrication de pièces en permettant de réusiner les endroits qu'un premier usinage n'a pas traité. Utilisée après une ébauche, la reprise d'usinage enlève la matière restante là où l'outil d'ébauche ne pouvait accéder. En finition, ce type d'usinage permet de traiter les endroits où le rayon de courbure était problématique, ainsi que les cavités trop fines.

Mayka Expert, le logiciel des modeleurs par excellence.

C'est la version la plus complète de Mayka, elle intègre des fonctions CAO dédiées à la préparation de l'usinage. En plus d'un ensemble très complet des fonctions d'usinage, Mayka EXPERT vous fournit tous les outils de préparation dont vos avez besoin, de façon à vous affranchir d'un logiciel de CAO pour la préparation de l'usinage.

Placement automatique

Grâce à ce nouvel outil, vous gagnez du temps et évitez le gaspillage de matière. Vous pouvez importer plusieurs modèles: une fois votre bloc de matière paramétré, Mayka EXPERT agencera tous vos modèles dans le bloc afin de pouvoir les usiner en une seule fois.

Découpe de modèles

Cet outil permet de trancher un modèle en plusieurs morceaux à partir d'une ou plusieurs zones rectangulaires. les plans de découpe sont alors très facilement définis par les faces de ces zones, qui peuvent être placées suivant n'importe quelle orientation dans l'espace.

Détection automatique de contours

L'extraction de contours particuliers sur les modèles 3D, tels que les bords de surfaces, les faces horizontales, les angles vifs, permet de réaliser des parcours-outils spécifiques à la topologie de la pièce à produire.