Electronique isel: développement robuste et testées sur le terrain!

Contrôleurs isel - Le choix intelligent pour votre tâche d’automatisation !

Les axes d’une machine sont principalement contrôlés numériquement dans les boucles de contrôle de position. Pour les contrôleurs numériques utilisés dans notre électronique, le contrôle de la position est effectué directement dans le variateur. En comparaison avec le contrôle de position dans la CNC, des précisions plus élevées sont obtenues à des vitesses plus élevées. Dans le même temps, la CNC est soulagée. La communication entre la CNC et les contrôleurs est réalisée grâce au CAN bus isel.

Les contrôleurs de variateur iMD10 / 20 sont des amplificateurs de puissance économiques pour les moteurs à courant continu (iMD10) et les servomoteurs EC (iMD20). Le variateur de vitesse entièrement numérique iMD40 est un dispositif économique, directement alimenté par le secteur, destiné aux servomoteurs EC (moteurs synchrones tels que les moteurs linéaires ou couples) jusqu'à 2 kW.

Les domaines d'application typiques sont les machines à commande numérique et la technologie d'automatisation. Les boitiers des étages de puissance sont optimisés pour l'installation dans des armoires de commande. Les nombreuses options de paramétrage permettent une adaptation flexible à une grande variété d'applications. Tous les réglages nécessaires peuvent être effectués à l'aide d'un logiciel configuration conviviale.

Diverses interfaces utilisateur sont disponibles pour l'intégration dans vos propres applications. L’interface CANopen est particulièrement intéressante. Outre le positionnement synchrone point à point (S-PTP) et le contrôle de la vitesse, des applications de contrôle de trajectoire (CP - Continuous Path) et multi-axes synchronisées dans le temps peuvent également être implémentées via le protocole CANopen DS402. Les interfaces supplémentaires incluent une interface ± 10V (consigne de vitesse) et une interface RS232. Lors du fonctionnement avec le bus CAN, un capteur de distance peut être connecté via l'interface ± 10V pour effectuer la correction de distance e. g. pour les applications LASER en temps réel.

Des temps de cycle de contrôleur courts (courant, vitesse, contrôleur de position) garantissent un comportement optimal pour des entraînements hautement dynamiques. Les variateurs de vitesse conviennent aux axes rotatifs ainsi qu'aux axes linéaires et aux moteurs Torque (iMD20 et iMD40). Un dispositif de surveillance d'immobilisation redondant a permis de réduire la taille du système et sa capacité en modules externes.

En tant que fournisseur de solutions CNC, nous pouvons vous proposer tout ce qui concerne la CNC.

Qu'il s'agisse de contrôleurs de commande de moteurs, de contrôleurs mono-axes, multi-axes ou d'unités de commande CNC, le tout, provenant d'une seule source.